Brigitte Coquel                                                                               20 oct. 2020  

11:43 (il y a 3 heures)
 
 
merci Gilles pour ce message , d’autant que j’étais dans l’ incapacité de me joindre à vous . Continuez de maintenir le contact entre nous . C’est ce qui est le plus important dans ces moments difficiles à vivre.  Donner , recevoir , partager, l’amitié , la joie , le bonheur , l’amour de l’autre…..  c’est ce que nous devons tous continuer à Cultiver malgré tous les aléas .
Prendre soin de vous et des vôtres est plus que d’actualité  . En toute Amitié à partager.  Brigitte
 

Rappel : 

L'assemblée Générale statutaire qui doit se dérouler le 31 octobre 2020 à besoin d'être préparée, Philippe P. vous a adressé un message pour recueillir votre avis sur trois propositions, les retardataires sont  invités à y répondre rapidement .......

 

Bonjour à tous «  les Raveristes »

 

 

Malgré les mesures de distanciations, notre première sortie au val de Grouches imaginée par notre ami Jacques N. fût un total succès.10 véhicules et 20 membres se sont présentés au départ de ce dimanche matin au parking Norauto à Dainville sous un ciel chargé.

Un périple d’une cinquantaine de km à travers la campagne Arrageoise ayant été préparé avec soin par Emmanuel L.,

Après une petite halte au Chartril de la ferme du château d’Hermaville, la traversée du tunnel de lumière formé par l’allée des tilleuls,reliant sur 1,8 km de long les châteaux de Lignereuil et de Givenchy-le-Noble, nous rejoignons Grouches -Luchuel en passant par la cité médiéval de Lucheux.

L’installation devant le parcours de pêche qui nous été réservé, s’est effectuée sous le soleil pour un pique-nique très attendu et convivial.

On a pu constater que la pêche était l’affaire de spécialistes, en sortant une dizaine de truite, Jeremy L-D., Philippe D. Jean Pierre H. et Pascal H. se sont démarqués très nettement mais il fallait compter également sur la persévérance de Françoise B., de René et Chantal D. équipés en conséquence.

Enfin Daniel et Colette nous ont fait le plaisir d’une petite visite.

Nous avons clôturé notre agréable journée vers 17h30 en prévoyant naturellement de se retrouver pour une autre sortie pique-nique dès la fin AOUT.

La location du parcours s’est élevée à une participation de 7€ par véhicule.

Nous attendons vos propositions pour d’autres aventures toutes simple autour de notre passion commune.

A noter que nous sommes sollicités par le château de Flers pour les journées du patrimoine le 20 septembre 2020, nous confirmerons prochainement la participation du club

Bien amicalement

Philippe

Message de Philippe P. du 14 juin 2020

Proposition de 1ère sortie 2020 le dimanche 28 juin 

(Journée Nationale Véhicules d'Epoque)

Bonjour à tous les Raveristes

 

L’interdiction de regroupement de plus de 10 personnes étant levée, nous espérons vous retrouver pour le premier pique nique de l’année.

Les propositions de chacun ayant fusionnées pour cette journée, qu’il est extrêmement difficile de sélectionner…

Aussi, notre ami Jacques NELVA nous avait préparé une sortie champêtre au Val de Grouches prévu initialement le 17 mai avec à la clé, un concours de pêche.

Je vous propose donc d’honorer l’idée de Jacques pour le dimanche 28 juin sachant que la participation du club sera nulle au vue des circonstances.

Vous aimez la truite, alors venez la taquiner ou tout simplement remonter la bourriche.

J’ai besoin de connaitre naturellement le nombre de participants au plus tôt.

Un retour de mail en ce sens sera considéré comme participatif.

N’hésitez pas à me contacter pour plus amples informations.

Bien amicalement

 

Philippe POTIER
Vice président du club RAVERA

Message de Philippe P. du 5 juin 2020

Bonjour à tous les RAVERISTE

Comme stipulé dans le flash de la FFVE, la règle interdisant les regroupements de plus de 10 personnes est toujours d’actualité.

Aussi, en attendant un assouplissement de cette règle  le 22 juin, je vous propose de réaliser une sortie pique-nique le 28.

Envoyez moi vos propositions, sachant que le club n’y participera pas financièrement.

Dans l’attente de vos propositions

Prenez bien soin de vous.

Amicalement

Philippe

Message de Philippe P. du 25 mai 2020

Bonsoir à tous les Raveristes

     En ce début d’année 2020, le monde entier a été bouleversé avec l’arrivée du Covid 19.

Il nous a empêché de faire rêver de nombreuses familles avec l’absence de notre 43ème bourse d’échange point de rendez-vous annuel des collectionneurs de la région, et de nous priver de belles sorties avec nos anciennes.

Aussi, afin de s’échapper de ce pessimisme ambiant, projetons-nous dans l’après confinement et imaginons déjà la 44ème édition de notre Expo-bourse qui pourrait se tenir le 3ème dimanche de mars soit le 21 si toutes fois les conditions sanitaires sont réunies.

D’ores et déjà, le salon Rétro-mobile prévu du 03 au 07 février 2021 Porte de Versailles présente leur nouvelle affiche,

« une jaguar type E » qui a été élu par les internautes, elle célèbrera en 2021 ses 60 ans et,le salon Champenois nous convie les 12 & 13 mars 2021.

Le 28 juin nous avions rendez-vous avec la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque,

mais au vue des événements, la FFVE nous propose une édition 2020 sous forme virtuelle. 

Dans toute la France, cet événement vous offre une occasion unique de faire découvrir votre véhicule d’époque.
Pour participer, il suffit de vous inscrire en ligne sur le site officiel de la JNVE et d’envoyer photos ou vidéos avant le 15 juin.

A bientôt

Prenez soin de vous !

Philippe


 

Après une préparation de quelques mois, notre 43 ème

Bourse était bien lancée avec une première distribution d'affichettes sur le parvis du Beffroi le 29 février et.........

 

Et ...